Vos médicaments à l’hôpital

Mes médicaments à la sortie de l’hôpital

A la sortie, vais-je retrouver mon traitement habituel ?

A la fin de l’hospitalisation, le médecin vous remet une ordonnance de sortie. Lisez-la avant de quitter l’hôpital. Le traitement peut être différent de celui que vous preniez chez vous. Le médecin vous donnera toutes les explications nécessaires.

N’hésitez pas à poser des questions sur les nouveaux médicaments prescrits et ceux qui ont été arrêtés.

A la sortie, vais-je récupérer mes anciens médicaments ?

OUI – L’infirmier(e) vous rend les médicaments que vous lui avez remis à l’entrée. Cependant, les médicaments arrêtés par le médecin ne vous seront plus utiles et pourront être détruits par l’hôpital avec votre accord.

N’hésitez pas à les réclamer, en cas d’oubli.

De retour à mon domicile, que dois-je faire de mon ancien traitement ?

• Il est important de suivre le nouveau traitement car il est mieux adapté à votre état de santé.
  • Les médicaments arrêtés au cours de l’hospitalisation ne vous sont plus utiles. Rapportez-les à votre pharmacien pour destruction. Ne les jetez pas vous-même dans votre poubelle ménagère.
  • Ne prenez pas d’autres médicaments sans avis médical

De retour à mon domicile, si j’ai des questions sur mon nouveau traitement…

Votre médecin traitant aura reçu le compte rendu de votre hospitalisation et saura répondre à vos questions.  Vous pouvez également demander conseil à votre pharmacien.