Fête des familles le 13 Juin 2015

Chaque année, l’hôpital La Roche Guyon organise une fête d’été au sein du parc de l’hôpital. Les familles, le personnel et leur famille, les partenaires associatifs (le ROTARY club de Magny en Vexin, la Pastorale de Magny, les INNERWEENS…) et institutionnels (la mairie de la Roche, le château, l’IGESA…) sont invités.

Samedi 13 Juin, la journée a commencé vers 11h par la réunion des familles. La direction, les médecins et les cadres ont présenté le bilan des actions menées et des travaux réalisés sur le site. Voici celles concernant les familles :

• Tous les ascenseurs ont été rénovés,
  • Les portes des unités de soins ont été automatisées,
  • 3 unités de soins ont été climatisées,
  • Des systèmes de rails ont été installé dans 2 unités de soin, permettant le transfert des enfants en toute sécurité et de limiter les risques de troubles musculo-squelettiques du personnel soignant,
  • Mise à disposition d’un deuxième logement pour les familles,
  • Des transports en taxi pour les familles sans voitures,

A partir de 12h30, tous les invités ont profité d’un repas partagé au Parc, réalisé par les cuisiniers de l’hôpital. La société BARON COCOA est venue gratuitement avec une fontaine de chocolat pour régaler tous les gourmands.

L’équipe socio-éducative et de rééducation  avait organisés des stands pour les enfants : sculptures de ballons, pêche aux canards, ateliers chiens, l’arbre à bonbons… ainsi qu’une tombola ! Les familles pouvaient gagner de très beaux lots offerts par nos partenaires comme une nuit d’hôtel au Plazza Athénée ou un repas pour deux au restaurant le relais ! Un magicien réalisait des tours de magie de table en table pour impressionner aussi bien les enfants que les parents !

Fête 13-06-15 094

Un concert de rock a animé cette très belle journée ensoleillée, les BLACK FEET, des jeunes musiciennes ont fait sensation.

Fête 13-06-15 157

Les familles ont pu découvrir l’atelier « chiens malins chiens câlins » une activité réalisée depuis 10 ans au sein de l’hôpital.

La journée s’est terminée par un lâcher de ballons !