Féliciter, réclamer, se plaindre

Féliciter, réclamer, se plaindre

Si vous souhaitez exprimer votre satisfaction ou votre mécontentement (plainte, réclamation, commentaire, témoignage), plusieurs personnes sont à votre disposition.
En fonction de la nature de vos demandes, il pourra vous être proposé de rencontrer un médiateur de l’hôpital.

Le cadre de santé du service

Vous pouvez vous adresser à tout professionnel du service afin de demander à le rencontrer.

La chargée des relations avec les usagers

Rattachée à la direction de l’hôpital, elle est à votre disposition pour répondre à vos questions et faciliter vos démarches.

Pour la contacter :

Mail : usagers.trs@aphp.fr
Téléphone : 01 44 73 73 25
Courrier :
Hôpital Trousseau – Chargée des relations avec les usagers
26 Avenue du Docteur Arnold Netter
75012 PARIS
Accès à son bureau :
Bâtiment Pallez, porte 28, 1er étage

Le service de facturation de l’hôpital

En cas de difficulté avec une facture de la part de l’hôpital, veuillez adresser votre demande à l’adresse mail suivante :

Les représentants des usagers

Issus d’associations agréées, ils sont indépendants de l’hôpital. Ils facilitent l’expression des patients et favorisent le dialogue et l’échange avec les professionnels hospitaliers. Ils portent également la parole des usagers dans les différentes commissions et instances de décision.

Pour les contacter :

Marina MASSOL : 06 37 54 43 48  
Jean-François THEBAUT : 06 70 17 99 06
Sidi-Mohammed GHADI : 06 84 11 66 59
René VERMES : 06 61 90 73 28

Vos retours seront analysés en Commission Des Usagers afin d’améliorer qualité et la sécurité de la prise en charge et de veiller au respect des droits des patients.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger la plaquette « La commission des usagers»