L’organisation du séjour de votre enfant

Les visites :

•  Vous avez la possibilité de venir aussi souvent que vous le souhaitez, de préférence entre 11h00 et 20h00, 7 jours sur 7.
  •  Au sein de chaque unité, un petit espace est aménagé pour vous recevoir.
  • Un « espace famille» est également à votre disposition pour vous retrouver en famille (RCH bâtiment La Rochefoucauld).
  • Si vous souhaitez rester quelques jours auprès de votre enfant, un studio peut être mis à votre disposition, sur simple demande, faite auprès du Secrétariat de Direction, 48h à l’avance.
  •  Vous pouvez, lors de votre visite, déjeuner au self de l’hôpital. Les tickets sont vendus à la régie de l’hôpital (tarif en vigueur au 1er janvier 2012 : 7,10 euros)
  • Vous pouvez sortir avec votre enfant dans le parc de l’hôpital. Les promenades en dehors de l’enceinte de l’établissement sont possibles, sauf contre indication médicale, juridique ou liée à l’organisation. Toute sortie à l’extérieur doit être signalée au service et faire l’objet d’une autorisation écrite.

Les retours au domicile :

Ils s’effectuent à la demande des familles, après avis médical et autorisation administrative.

Les week-ends :

Pour la bonne organisation du service et le bien être de votre enfant, nous vous demandons de prévenir l’hôpital au moins 48h à l’avance, soit du projet de sortie (d’une durée maximum de 48h), soit de l’annulation d’une sortie qui était prévue.

Les vacances :

Si vous souhaitez prendre des vacances avec votre enfant, il est impératif de nous préciser les dates de départ et de retour le plus tôt possible, pour que les services puissent s’organiser en conséquence.

Si vous vous absentez de votre domicile pendant l’hospitalisation de votre enfant, veuillez nous communiquer l’adresse ou le numéro de téléphone auxquels nous pourrons vous joindre en cas de nécessité.

Les taxis et ambulances :

Vous pouvez contacter le cadre infirmier ou les soignants de l’unité pour avoir des nouvelles de votre enfant en évitant, si possible, l’heure des toilettes et des repas.

Veuillez appeler de préférence de 11h00 à 12h00, de 13h00 à 18h30 et 19h30 à 20h30.

Les rencontres avec les médecins, la psychologue ou l’assistante sociale :

Si vous souhaitez rencontrer les médecins, l’assistante sociale ou la psychologue, vous pouvez vous adresser à la secrétaire médico-sociale pour l’organisation d’un rendez-vous. Les entretiens téléphoniques sont également possibles.