Une soirée théâtre au bénéfice des enfants de l’Hôpital La Roche-Guyon

flyer theatre tchekov

Tchékhov est sans doute l’écrivain russe le plus profondément et spontanément apprécié à l’étranger. Son monde passe les frontières avec une étonnante facilité. Tel un peintre de génie, il restitue les types, les décors et les humeurs de son époque avec la plus grande minutie. Son style modéré, fluide, son maniement savant du « rien de trop » font de lui le modèle d’une certaine élégance, d’un certain naturel. Dans ce spectacle, c’est le Tchékhov farceur et satirique, auteur de comédies irrésistibles, que nous vous proposons. A travers un jeune homme trop sûr de lui qui fait sa déclaration, un propriétaire terrien en proie à une rage de dents, un banquier importuné par toute une bande de raseurs et une demande en mariage menacée par l’acharnement de ses protagonistes à vouloir à tout prix avoir raison, Tchékhov nous transporte dans la Russie profonde de la fin du 19ème siècle, nous parle de l’âme russe mais aussi de situations et de sentiments universels qui résonnent encore en nous aujourd’hui.

Quatre pièces en un acte. Durée : 1h15