Journées nationales du don d’organe

Venez rencontrer l’équipe de coordination des prélèvements d’organes et de tissus sur les stands pendant les journées nationales du don d’organe qui auront lieues :
À l’hôpital Tenon le mercredi 21 juin 2017 de 10h à 15h
À l’hôpital Saint-Antoine le jeudi 22 juin 2017 de 10h à 15h
À l’hôpital Trousseau le mercredi 28 juin 2017 de 10h à 15h

Le don d’organes est un acte qui permet à une personne, de son vivant ou après sa mort, de faire don de l’un ou de plusieurs de ses organes. Le don se fait de manière volontaire et non rémunérée. Les organes ou tissus prélevés seront ainsi transplantés dans le corps d’un receveur malade. Pour faciliter la prise de décision de la famille après le décès d’une personne, les pouvoirs publics encouragent chacun d’entre nous à utiliser une carte de donneur d’organes et à avertir nos proches pour faire connaître notre position à ce sujet.

Depuis le 1er janvier 2017, la loi française considère que chacun est donneur d’organes par défaut : un médecin peut pratiquer le prélèvement d’un organe à la mort d’une personne sans demander l’avis de sa famille, sauf si le défunt a fait savoir de son vivant qu’il l’interdisait en s’inscrivant ici, sur le registre national des refus de dons d’organes.

Pour en savoir plus cliquez ici